toujours la découverte de Perth !

Bonjour toutes, et bonjour tous,

Ce matin nous avons été bien surpris en arrivant dans notre 2ème logement (pour une nuit). Ce nouveau backpacker est vraiment différent du premier !!

Il s’appelle : BRITANNIA ON WILLIAMS

(il se situe William Street, plus près du centre ville et toujours Northbridge)

Les gens sont plus sympas, il y a le Wifi dans les chambres (et des ordinateurs l’entrée comme d’hab). Côté chambre, le lit était nickel, et nous avons un vrai lit double, pas un qui craque en métal avec un simple au dessus de notre tête, la chambre est meublée de chaises et d’une mini armoire ! avec une télé qui ne marche qu’avec un lecteur dvd.

Nous avons vue sur un mur, mais il est préférable d’avoir du confort plutôt qu’une belle vue !

Et si on peut avoir les 2 c’est le pied, forcément !

Il n’y a pas la clim dans celui-ci, il y a 2 ventilateurs dans la chambre, mais en ce moment nous n’en avons pas besoin, nous sommes au printemps. Il fait 25° dehors et bon l’intérieur.

Les douches sont aussi bien que l’autre backpacker, neuves. Et l , il n’y en a pas que 2, mais plusieurs.

On se demande même s’il n’est pas plutôt préférable de sélectionner les backpackers qui ne proposent pas : piscine, salles de jeux et autres, car ces backpackers doivent plutôt être pour les gens qui aiment venir faire la fête entre jeunes, et ne veulent pas forcément bien dormir la nuit pour aller explorer les alentours le lendemain !

Donc dans notre deuxième logement, il n’y a pas dire, c’est calme !! et il est même inscrit qu’il ne faut pas trop faire de bruit après 22:30 et qu’il faut bien respecter les autres.

Si nous avions su, nous serions venus ici dès notre arrivée !

Nous y reviendrons peut-être après notre expérience Rockingham lorsque l’on reviendra sur Perth.

Il est également moins cher. Notre premier, l’Underground, allait augmenter excessivement ses prix partir du 1er octobre.

Par ailleurs, nous avons acheté la carte VIP « VIP card » nous offrant des réductions pour certains backpackers donct celui où nous avons déménagé, donc nous n’en sommes que satisfaits 

La cuisine n’est pas dans une grande salle commune comme l’Underground, mais tout en long comme un large couloir (frigos et places de rangements, face aux lavabos et plaques de cuisson etc.) et en parallèle pleins de petites salles se relient, sans porte, avec des tables de toutes tailles et des fauteuils. Très sympa et convivial.

Ce nouveau backpacker est surveillé avec des caméras, comme la plupart des backpackers.

Nous avons exploré la partie Est de Perth par la Swan River cet après-midi :

The Government House

Perth Concert Hall

Federal Court of Australia Commonwealth Law Courts

On profite enfin d’un temps assez bon, pas trop froid, car il y a pas mal de vent, et ces temps-ci il était plutôt très frais. Aujourd’hui c’était parfait, on commence profiter.

Je pense que la meilleure période c’est fin septembre pour arriver Perth.

L’avenue principale qui longe la Swan River, qui va de l’Est au Sud, en passant devant le Centre.

Il n’y a pas dire, les palmiers ça change une ville  c’est beaucoup plus sympa.

Tenez, des jet skis, nous ne sommes pas au bord de la mer, mais on s’y croirait !

Il y a pas mal de bateaux moteur également, et tous les longs bateaux de tourisme de croisières pour les visites : - croisière pour découvrir le vin de la région - d’autres pour aller jusqu’ Rottnest Island, pas très loin, une île sympa visiter apparemment - une autre pour aller jusqu’ Fremantle, une ville bien touristique entre Perth et Rockingham au bord de l’océan - une autre croisière juste pour le dîner : une croisière repas

etc. etc.

Nous avons pu écouter pour la première fois les Swan Bells sonner (sympa) :

Et nous avons pris un bon bain de soleil !