Singapour en photos et explications...

Des heures de vol regarder pleins de films, essayer de se positionner pour pouvoir s’endormir, se faire bichonner par les stewards et hôtesses, et nous voil arrivés 6h38 heure locale (minuit 38 en France) Singapour.

Bien fatigués c’est la limite du supportable. On va chercher nos valises, on passe le service de l’immigration et nous prenons un petit bus touristique pour le zoo qui nous amène jusqu’ notre hôtel. Une fois arrivés, on s’étonne devant un hôtel un peu ancien mais vraiment pas mal, assez chic, on a du mal avoir notre chambre on attend une heure puis Alex demande ce qui se passe, une hôtesse demande éventuellement ce que nous ayons une chambre avec 2 lits rapprochés on est d’accord on rêve d’une bonne douche !! et l …

la chambre est spacieuse de par la hauteur, avec une petite salle de bain en marbre et un petit salon, une coiffeuse et une vue !!.... au 20ème étage sur 21 on est du bon côté ça donne un peu le vertige et c’est vraiment impressionnant.

Nous partons ensuite chercher nos papiers l'accueil, pour le départ vers l’aéroport de samedi (un organisme est installé au rez-de-chaussée pour le transport et les excursions), et nous allons nous promener. La chaleur !! côté de la clim de l’hôtel ! est humide !! limite étouffante, et nous sommes morts de fatigue mais .. la curiosité l'emporte.

On s’arrête dans un resto asiatique genre fast food avec des plats qui circulent sur des tapis étroits, la nourriture est vraiment étrange !! La serveuse est bien dynamique, et accueillante (pas comme celles que l’on rencontre en France dans les restos asiatiques) nous étions perdus dans la carte on lui a demandé conseil. On s’en sort pour 10€ pour 2 avec pleins de plats pourtant (avec des petites cases) : du riz, des herbes bizarres, de la salade, du maïs, du soja, de la pastèque, des choses .. on ne savait pas trop ce qu’il y avait dedans etc. mais pas mauvais, etc. Il y avait que des baguettes, je demande une fourchette, on m’apporte une fourchette et une cuillère. Enfin nous refaisons un petit tour photos et nous rentrons nous coucher, il est 14h heure locale.

Le lendemain...

Un tour de la ville en bus visiter Little India, un petit quartier indien assez sympa,

le « Merlion » la tête de lion avec le corps de poisson, un symbole de la ville, Singapore (Singapour) veut dire l’île du lion, et le corps en poisson car il y a un longtemps c’était un lieu avec énormément de pêche.

Ensuite, nous nous sommes arrêtés China Town, très sympa, on se croyait presque en Chine. Comme Little India avec les odeurs, les marchands, etc.

Puis nous sommes allés voir un fabricant de bijoux => de pierre et autres, comme des tableaux 118.000$, des globes, de métaux avec des colliers en or blanc d’un côté on le retourne c’est un collier en or blanc , des petits châteaux etc.

Pas très intéressant on se croyait dans une bijouterie .. bon voil quoi.

La guide parlait un peu de tout et de rien sur la vie Singapour, et entre autre que côté justice, il y a encore la peine de mort par pendaison et qu’elle n’est plus publique depuis les années 60. Des peines de mort pour meurtres, kidnapping, ce genre de choses. Nice.

Ensuite, nous nous sommes arrêtés au jardin national aux orchidées, joli. Des orchidées de toutes les couleurs, même des fleurs carnivores, des arbres magnifiques. Un quartier de maisons chics a vu sur ses hectares.

Nous avons traversé tous les quartiers en car et c’est vrai que Singapour est une ville propre, bien rénovée et en perpétuelle évolution, les constructions de nouveaux buildings, ça n’arrête pas ! un casino est en cours, avec de nouveaux hôtels.

Nous avons ensuite été raccompagnés notre hôtel, puis nous sommes allés dans un resto type « western » comme ils disent un genre de resto américain (avec des serveuses en mini mini short orange :-/ ) car la nourriture asiatique. . . un peu lassés. Du coup fish and chips pour Monsieur, et salade & petits morceaux de poulet pour Madame. Je veux une grosse pièce du boucher française !!! hihi Non non, nous allons nous habituer aux façons de faire et de vivre des étrangers. Il faut juste un petit temps d’adaptation.

Lorsque l’on se promène dans la rue, les gens nous regarde euh !! des européens, nous faisons parti des « autres » dans les statistiques, les ¾ sont asiatiques, un petit pourcentage de Malaisiens, un plus petit encore d’indiens et enfin il y a les autres. Une aiguille dans une motte de foin, les autres les européens et autres. La langue c’est l’anglais en grosse majorité, après le mandarin, l’indien et des langues environnantes Singapour je pense. On en a appris des choses dans le car !

Cet après-midi nous avons visité la ville par l’eau, la rivière de Singapour, c’était sympa on voyait mieux en fait.

Puis nous sommes revenus l’hôtel pour prendre une boooonne douche. Et oui + ou - 80% d’humidité aujourd’hui, parfois il y a 100% paraît-il !! On a l’impression de transpirer et non on est juste humide cause du temps. Nous sommes passés dans une serre au jardin des orchidées on sentait peine la différence, pourtant en voyant la serre, c’était humide également l’intérieur  Nous commençons nous habituer la chaleur 30-32°. Au départ c’était assommant. La suite des évènements… un autre pays :D nous allons nous coucher tôt.